Fichier emailing BtoC : avis d’entreprises

Elise K, directrice d’une chaîne de magasins de vêtements, Quiberon, a pu faire une action de marketing direct efficace grâce au fichier emailing

Elise K, directrice d’une chaîne de magasins de vêtements, Quiberon, a pu faire une action de marketing direct efficace grâce au fichier emailing btoc

 

« L’envoi n’est même plus un poste de dépense, j’ai juste à acheter le fichier emailing BtoC. »

« Ma chaîne de magasins est régionale. C’est une des raisons pour lesquelles je mène des opérations de marketing direct courrier depuis longtemps. La taille limitée de ma zone de chalandise et un ciblage client assez serré me permettant de restreindre mon cœur de cible et donc de contenir le coût pour chaque emploi campagne marketing direct.

J’ai commencé cette année à doubler chaque mailing postal par un envoi d’emailing. J’ai lu que c’était efficace et le surcoût reste marginal. L’envoi n’est même plus un poste de dépense, j’ai juste à acheter le fichier e-mailing BtoC et à faire faire une créa, mais je reste simple et efficace à ce niveau là. »

Gérard C, gérant d’un magasin d’électroménager et d’informatique, Foix, est devenu un adepte de la campagne emailing

 

« Je n’ai rien à faire et je peux directement transmettre à mon routeur un fichier emailing BtoC de qualité, nettoyé de toute erreur.

prospection« Ca fait déjà quelques années que je fais plusieurs campagnes d’emailing par an. J’avais toujours été réfractaire aux campagnes de mailing par la Poste. Ca me paraissait cher, compliqué, incertain et peu pratique en termes de logistique. Avec l’émergence d’internet, je me suis mis à l’e mailing.

Au début, je récupérais les adresses email moi-même, un peu comme je pouvais, et si je n’en avais pas assez, je piochais dans l’annuaire en fonction de critères uniquement géographiques. Je demandais à mon routeur de jeter un œil à mon fichier emailing BtoCavant envoi, au cas où il y ait des coquilles. Bref, c’était un peu le système D. Alors certes, c’était économique, mais ça ne me rapportait pas grand-chose.

J’ai fini par changer de mode opératoire. Après avoir fait plusieurs demandes de devis de fichier e-mailing BtoC, j’ai choisi de m’adresser à un vrai spécialiste de la vente/location de fichiers prospection. J’ai choisi de louer et comme mes campagnes ne s’adressent jamais à plus de 10 000 personnes, la base de données ne me coûte pas si cher. Mais au moins, mon fichier adresse email particulier est fiable. J’ai pu préciser le type de personnes que je voulais cibler, c’est pourquoi je profite désormais d’un meilleur retour sur investissement. En plus, je n’ai rien à faire et je peux directement transmettre à mon routeur un fichier de qualité, nettoyé de toute erreur. »

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