Le dico de la location de fichiers pour prospection

Dans le cas d’une location de fichiers d’adresses (postales, e-mails, fax…) – donc pour une utilisation unique – le propriétaire ou le broker insère dans son fichier des adresses qu’il contrôle afin de détecter des usages répétés, illégitimes ou non déclarés de son fichier de prospection.

location de fichiers d’adresses: adresse piège :

Dans le cas d’une location de fichiers d’adresses pour prospection (postales, e-mails, fax…) – donc pour une utilisation unique – le propriétaire ou le broker insère dans son fichier des adresses qu’il contrôle afin de détecter des usages répétés, illégitimes ou non déclarés de son fichier de prospection.

Brokers, sociétés de prospection:

brokers
Sociétés spécialisées dans la constitution de fichiers de prospection pour des actions de marketing direct et dans leur exploitation commerciale. Les brokers assurent bien souvent l’intermédiaire entre le propriétaire du fichier marketing direct et les annonceurs. Ils apportent de précieux conseils dans le domaine des campagnes de marketing direct (adresses postales, e-mails, fax, téléphones), mais surtout dans la recherche et la sélection de fichiers. Certains brokers peuvent également avoir négociés une exclusivité avec les propriétaires pour la location de fichiers pour prospection. Ils enrichissent régulièrement leurs bases qui contiennent bien souvent des données comportementales permettant un ciblage très précis des contacts.

Lors de vos demandes de devis en location de fichiers de prospection, pensez également à consulter les brokers, ils ont une offre large et peuvent vous apporter des conseils pour votre ciblage ou vos campagnes de marketing direct.

B To B (Business to Business) :

Relations entre une entreprise et une clientèle professionnelle. Une location de fichiers d’adresses d’entreprises peut servir pour des opérations de prospection ou de télémarketing BtoB.

B to C (Business to Consumer) :

Relations entre un professionnel et des particuliers, consommateurs finaux. Parmi les offres de location de fichier marketing, on retrouve un grand nombre de fichiers BtoC.

CSP marketing :

Catégorie Socio Professionnelle ou PCS (Professions et Catégories Socio professionnelles) :

Méthode de classification de la population. Il existe 8 CSP, de 1 Agriculteurs exploitants à 8 Retraités et inactifs. C’est un critère de ciblage pris en compte pour la location de fichiers de prospection.

marketing direct b2b et b2c :

C’est un système interactif de marketing b2b et b2c qui utilise un ou plusieurs moyens de communication publicitaire en vue d’obtenir un contact direct, des retours mesurables et/ou de faire des transactions commerciales. La location de fichiers de prospection est, bien souvent, réalisée dans le but de mettre en place des opérations de marketing direct.

fichier d’adresses NPAI :

Abréviation signifiant « N’habite Pas à l’Adresse Indiquée ». Le contact de votre fichier d’adresses n’est par conséquent plus correct. Avec une location de fichiers, vous avez en principe la garantie de ne pas avoir de NPAI car les fichiers des brokers sont mis à jour et nettoyés régulièrement.

la collecte des données d’adresses Opt in :

Ce terme désigne une technique de collecte des données avec accord express de l’internaute pour leur utilisation ultérieure à des fins commerciales.

collecte d’informations Opt out :

Cette collecte d’informations implique que l’internaute donne automatiquement son accord pour recevoir des messages publicitaires.

location de base de données: ROI (Return On Investment) :

Le retour sur investissement est le calcul à l’instant T du rapport bénéfice / investissement d’une action. Par exemple, dans le cadre d’une location de fichiers de prospection, vous calculez le rapport entre les ventes générées par l’opération de marketing direct et le coût généré par la location de la base de données et les coûts de mise en place et de traitement.

envoi de spam :

Publicité directe sauvage, non sollicitée, utilisant l’e-mail.

faire une zone de chalandise :

Zone d’attraction commerciale entourant un point de vente, dans laquelle réside des consommateurs et/ou prospects. Elle se caractérise par la distance et le temps d’accès au point de vente.

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