Cadre légal
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La réglementation en matière de traitement et de sécurité des données personnelles est très encadrée par la loi. On peut même dire que l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) n’a rien arrangé ! Depuis le 25 mai 2018, le RGPD a pour objectif de protéger les données personnelles des utilisateurs (et/ou clients), des entreprises européennes. Pour rester en règle lors de votre prospection, pensez donc à vérifier que vos contacts ont accepté le traitement de leurs données !
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Fichier de prospection de particuliers : comment choisir ?
Au cœur de vos actions de marketing direct pour acquérir de nouveaux prospects, le fichier prospect particulier en est l’une des variables décisives. C’est pourquoi son choix doit faire l’objet d’un grand soin. Les critères les plus importants au moment de choisir votre fichier particuliers sont la précision et la pertinence.

Fichiers de prospection : comment ça marche ?
Les fichiers prospection jouent un rôle clé dans toute campagne marketing direct. Dans le cadre d’une action de positionnement BtoC, un mailing ou e-mailing b2c par exemple, un tel fichier contient la liste des particuliers à qui le message sera délivré. La composition de cette liste dépend de nombreux paramètres : stratégie de prospection, nature de l’offre ou du message, objectifs, etc.

Fichier de prospection de particuliers : les fournisseurs
Un bon fichier prospection particulier peut être obtenu de plusieurs manières. Les 2 méthodes principales sont les suivantes :
– constituer le fichier mailing vous-même
– réaliser votre achat de fichier auprès d’une société spécialisée

Fichiers particuliers : les différents types
Cette partie a pour vocation de lister de nombreux exemples de ciblage de fichiers particuliers en marketing direct. L’objectif est double :
– montrer la richesse et la variété des fichiers particuliers disponibles sur le marché
– vous donner des idées de ciblage pour vos prochaines campagnes marketing direct ou téléprospection.

FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d’amélioration
Les entreprises de FICHIERS DE PROSPECTION sont spécialisées dans la vente de fichiers de prospection mais aussi le traitement des données. Elles proposent des services d’amélioration de la qualité des fichiers b2c, grâce à de multiples opérations de traitements informatiques.