FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d’amélioration

Les entreprises de FICHIERS DE PROSPECTION sont spécialisées dans la vente de fichiers de prospection mais aussi le traitement des données. Elles proposent des services d’amélioration de la qualité des fichiers b2c, grâce à de multiples opérations de traitements informatiques.

Ces opérations appartiennent généralement à l’une des 6 catégories ci-dessous.

Normalisation d’un fichier mailing

prospection
La normalisation concerne les campagnes de mailing. Cette opération vise à éviter tout problème lors de l’acheminement du courrier par La Poste. Il existe des règles, ou « normes » postales, pour l’écriture des adresses sur les plis : ordre des informations de l’adresse, emplacement des données, etc. En cas de non respect de cette charte, des plis peuvent être mal aiguillés lors du traitement automatisés des enveloppes.

L’opération de normalisation permet de corriger toutes les fautes dues au non respect de cette charte sur les FICHIERS DE PROPECTION et d’éviter ainsi bon nombre d’erreurs ou absences de distribution par La Poste.

Dédoublonnage des fichiers de prospection commerciale

Il est fréquent de retrouver plusieurs fois la même information dans des FICHIERS DE PROSPECTION : un nom, une adresse, ou toute une ligne à l’identique. Le dédoublonnage consiste à enlever des fichiers de prospection tous ces doublons.

Le dédoublonnage permet donc d’augmenter l’efficacité d’une action de marketing direct tout en diminuant son coût (baisse du nombre d’adresses à traiter).

Déduplication d’un fichier de prospection

La déduplication ne peut avoir lieu que si plusieurs FICHIERS DE PROSPECTION sont utilisés pour la même action de marketing direct. Cette opération de marketing direct a pour but de supprimer d’un fichier particuliers des informations déjà présentes dans les autres fichiers particuliers.

Enrichissement du fichier de prospection pour entreprise

Toujours dans le cas de l’utilisation de deux fichiers ou plus, il s’agit cette fois de compléter un des fichiers grâce aux informations supplémentaires contenues dans l’autre. Par exemple, une personne peut apparaître dans deux fichiers de prospection, mais avec différentes informations. Le numéro de téléphone peut par exemple être pris dans un fichier pour être rajouté dans l’autre.

Nettoyage des fichiers pour optimiser l’emploi campagne marketing direct

Le nettoyage sert à ôter les adresses non valides (NPAI par exemple : « n’habite pas à l’adresse indiquée ») qui occasionnent le retour des plis à l’envoyeur par La Poste et ne servent aucunement votre campagne marketing direct.

Accentuation et capitalisation dans une fiche de prospection commerciale

Les problèmes d’affichage ou l’absence pure et simple d’accent dans les FICHIERS DE PROSPECTION étant récurrents, il est possible de recourir au service d’accentuation afin de rajouter tous les accents manquants dans un fichier. Idem pour la casse (majuscules, minuscules) qui peut être intégralement et automatiquement changée.

N’hésitez pas à réaliser une demande de devis grâce à une ou plusieurs de ces opérations, afin d’augmenter l’efficacité de vos campagnes.