Cadre légal
Fichier Prospection > Cadre légal
La réglementation en matière de traitement et de sécurité des données personnelles est très encadrée par la loi. On peut même dire que l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) n’a rien arrangé ! Depuis le 25 mai 2018, le RGPD a pour objectif de protéger les données personnelles des utilisateurs (et/ou clients), des entreprises européennes. Pour rester en règle lors de votre prospection, pensez donc à vérifier que vos contacts ont accepté le traitement de leurs données !

Un fichier de prospection au meilleur prix ? Découvrez l’échange de fichiers !
Les fichiers de prospection constituent l’essence même de la clientèle d’une entreprise. Là où certaines vendent, louent ou achètent ces fichiers, on assiste depuis quelques

Bonnes pratiques : 5 astuces pour structurer et entretenir un fichier de prospection
Entretenir son fichier de prospection est déterminant. Non seulement, il s’agit d’un gain de temps précieux puisque cela vous évite de le remanier dans son

Déclaration de fichier : que dit la loi ?
Pour les entreprises, la prospection commerciale est une étape indispensable. Néanmoins, la création de fichiers de prospection est soumise à une législation spécifique…
Fichiers de prospection : l’offre data de la Poste
La Poste propose aux professionnels des services de création de fichiers clients et d’optimisation des campagnes de prospection.

Fichier de prospection : l’importance du ciblage
Pour réussir une campagne de télémarketing ou de prospection, il est essentiel de travailler avec des fichiers de prospection qualifiés. Un fichier de prospection qualifié

Fichier de prospection : achat ou location ?
Pour trouver de nouveaux clients, se faire connaitre ou communiquer ses dernières nouveautés, une entreprises doit se prêter à l’exercice du démarchage. Mais la création