Définition
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Le terme « marketing direct », désigne une technique de communication personnalisée. Ces dernières peuvent se présenter sous plusieurs formes : prospections commerciales, emailings, phoning ou encore campagnes SMS.
L’objectif du marketing direct est de déclencher une réaction, face à un produit susceptible de plaire au client sollicité. Vous l’aurez donc compris, il est primordial de détenir un maximum d’informations pertinentes sur les clients, afin d’optimiser vos actions de marketing direct.

Fichier de prospection : l’importance du ciblage
Pour réussir une campagne de télémarketing ou de prospection, il est essentiel de travailler avec des fichiers de prospection qualifiés. Un fichier de prospection qualifié
Fichier de prospection : les questions les plus fréquentes
Les fichiers de prospection sont des bases de données qualifiées. Ces bases peuvent être louées ou vendues par un prestataire spécialisé ou constituées par l’entreprise
Protection de vos fichiers de prospection : les bons réflexes !
Vous êtes chef d’entreprise et l’un de vos commerciaux a décidé de vous quitter ? Vous craignez qu’il n’utilise votre fichier de prospection pour se
Location d’adresses mail : évitez les pièges !
Pour lancer une campagne d’e-mailing, la location d’adresses mail est bien souvent la solution pour bénéficier d’une base de données complète. Mais attention à la qualité et au prix des données louées !

Achat de fichier clients : la rentabilité contre les coûts !
L’achat fichier client est un moyen d’étoffer sa base de données pour la prospection rapidement. Avec cette méthode, vous contactez un broker ou une entreprise et lui achetez son fichier à un tarif variable en fonction du nombre de contacts, de la récence du fichier, de la qualité des informations…. En parallèle, il y a également la location de fichiers clients ou la location d’adresses.

Achat de base de données, les prix
Si vous souhaitez réaliser un achat base de données, il est important de vous renseigner sur les offres et les tarifs. Il faut savoir que les tarifs sont très variables en fonction de la taille du fichier, de sa qualité (récence, opt-in, opt-out), du fournisseur… Par ailleurs, selon vos besoins vous pouvez opter pour un achat ou une location de fichier de prospection. Les deux formules ont leurs avantages et leurs défauts en BtoB et BtoC.