Location d’adresses mail : évitez les pièges !

 

Vous souhaitez réaliser une campagne d’e-mailing pour communiquer autour de votre entreprise, informer vos clients ou futurs prospects, lancer un produit…Mais vous jugez votre base de données trop peu importante et souhaitez louer des adresses mails à un prestataires externes. Ce marché est plutôt juteux et la location des adresses mail peut s’avérer chère. Comment bien choisir votre prestataire pour que votre opération soit rentable ?

 

Définir vos objectifs et votre cible

Afin d’éviter de payer trop cher votre location de fichiers d’adresses mail, il est important de bien savoir ce que vous attendez de votre campagne d’e-mailing. Quel est le budget que vous souhaitez allouer à cette campagne ? C’est la première question que vous devez vous posez.

Ensuite, il est indispensable de bien cibler vos prospects : quels types de clients est intéressé par votre offre ? Quelle nouvelle catégorie de clients souhaitez vous atteindre ? déterminer le sexe, l’âge, la profession, la situation géographique de vos prospects vous permettra de louer les bonnes adresses mails et donc d’atteindre vos objectifs en matière de communication.

 

Faire jouer la concurrence

Le marché de la location d’adresses mails est très compétitif et les offres dans ce domaine sont pléthores. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire intervenir plusieurs prestataires en leur faisant établir des devis que vous pourrez par la suite comparer entre eux afin de choisir celui qui vous propose la solution la mieux adaptée à vos besoins.

 

S’assurer de la qualité des adresses mails louées

Une fois votre prestataire sélectionné, plusieurs points sont importants à vérifier

  • Ces adresses mails sont-elles valides ?
  • Les propriétaires des adresses mails ont-ils donné leur accord pour recevoir des offres de prospection ?
  • Le fichier de données que vous vous apprêtez à louer a-t-il été validé par la CNIL ?
  • Les adresses mails sont-elles à jour ?

Autant de questions dont les réponses sont indispensables à connaître. En effet, certains prestataires peu consciencieux peuvent vous faire agir hors la loi si la déclaration à la CNIL n’a pas été produite par exemple. En outre, la qualité du fichier mails loué participe à l’optimisation de votre image de marque et vous garantit une opération de prospection efficace et rentable.

Vous trouverez sur le site Companeo une liste de prestataires spécialisés en location d’adresses mails sélectionnés pour leur sérieux et leur professionnalisme.