Fichier de prospection de particuliers : les fournisseurs

Un bon fichier de prospection de particuliers peut être obtenu de plusieurs manières. Les 2 méthodes principales sont les suivantes :

–          constituer le fichier mailing vous-même

–          réaliser votre achat de fichier auprès d’une société spécialisée

 

Constituer une fiche prospect commercial vous-même

fiche prospection Votre première alternative dans la quête du fichier de prospection de particuliers idéal est de travailler de manière totalement autonome. A partir de données déjà en votre possession ou rassemblées spécifiquement à l’occasion de votre action de marketing direct (pages blanches, annuaires…), vous vous constituez une base de données. Pour ce faire, un conseil simple : pour trouver des prospects, regardez vos clients. En toute logique, les prospects intéressants devraient, sur certains points, être des « sosies » de vos clients existants.

Vous devez ensuite effectuer les éventuelles opérations d’épuration et d’enrichissement afin de rendre votre fichier de prospection particulier le plus efficace et le plus facile à utiliser possible.

Cette méthode présente bien sûr l’avantage d’être entièrement gratuite. Vous vous privez en revanche de nombreuses adresses, numéros de téléphone ou adresses e-mail que seul un professionnel pourrait vous procurer. De surcroit, cette opération vous prendra énormément de temps.

Cette solution est donc à privilégier uniquement dans le cadre de campagnes de marketing direct ou de telemarketing locales et/ou à petite échelle.

 

Les sociétés de fichier de prospection de particuliers spécialisées

Certaines entreprises sont spécialisées dans l’Achat / Vente d’adresses Btoc. Elles proposent également des services très poussés de traitement de fichier de prospection de particuliers. En combinant ces deux activités, ces entreprises de marketing direct sont en mesure de fournir des fichiers de particuliers « propres », riches et prêts à emploi.

Ces sociétés sont donc des partenaires de premier choix lors de la réalisation d’une action de marketing direct.

Leurs prestations vous permettront de profiter de nombreux avantages :

–          prise en charge totale de la constitution de votre fichier de prospection de particuliers

–          respect scrupuleux de votre choix de cœur de cible, quel qu’il soit, pour un fichier b to c  parfaitement adapté à votre campagne

–          remise d’un fichier de prospection particulier prêt à l’emploi

–          votre fichier est optimisé grâce à plusieurs traitements informatiques successifs (voir partie Traitement des fichiers)

–          vous avez accès à de nombreuses coordonnées de particuliers fiables et actualisées, qu’il vous aurait été impossible d’utiliser autrement.

Vous pouvez effectuer dès maintenant une demande gratuite de devis de fichier de prospection de particuliers afin de comparer les tarifs et prestations des prestataires les plus proches de vous.

 

Les sociétés de sondages

La société de sondage est un interlocuteur d’importance sur le marché de ce type de fichier. Elle ne vous vendra pas de fichier mais vous permettra d’améliorer la préparation des suivants.

En effet, en effectuant régulièrement des enquêtes consommateurs ou de satisfaction, vous affinez la  connaissance de votre marché et êtes donc plus à même de choisir judicieusement le cœur de cible de vos campagnes marketing direct à venir.