Comment choisir ?
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Le fichier de prospection est un formidable outil pour vos actions marketing, qu’elles soient à destination de professionnels (BtoB), ou à l’intention de clients particuliers. Bien que rapidement rentabilisé, l’achat d’un fichier de prospection constitue toutefois un poste de dépenses non négligeable pour une entreprise. Mais pas de panique ! Sachez que vous pouvez également louer votre fichier de prospection, afin de faire quelques économies.
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Fichier de prospection de particuliers : comment choisir ?
Au cœur de vos actions de marketing direct pour acquérir de nouveaux prospects, le fichier prospect particulier en est l’une des variables décisives. C’est pourquoi son choix doit faire l’objet d’un grand soin. Les critères les plus importants au moment de choisir votre fichier particuliers sont la précision et la pertinence.

Fichiers particuliers : les différents types
Cette partie a pour vocation de lister de nombreux exemples de ciblage de fichiers particuliers en marketing direct. L’objectif est double :
– montrer la richesse et la variété des fichiers particuliers disponibles sur le marché
– vous donner des idées de ciblage pour vos prochaines campagnes marketing direct ou téléprospection.

Base de données marketing B2C : acheter ou louer ?
La plupart des sociétés spécialisées en gestion de base de données marketing b2c (fichiers b2c) proposent leurs fichiers adresses particuliers à la location ou à l’achat. Les conditions d’utilisation des fichiers diffèrent selon la solution choisie.
Mailing : demandez plusieurs devis gratuits !
L’offre en base de données pour mailing est vaste : bases ciblées, bases brutes, achat, location… Pour bien choisir, rien ne vaut la comparaison de plusieurs offres prenant en compte tous ces éléments.
Fichier emailing BtoC : avis d’entreprises
Elise K, directrice d’une chaîne de magasins de vêtements, Quiberon, a pu faire une action de marketing direct efficace grâce au fichier emailing