Définition

Le terme « marketing direct », désigne une technique de communication personnalisée. Ces dernières peuvent se présenter sous plusieurs formes : prospections commerciales, emailings, phoning ou encore campagnes SMS.
L’objectif du marketing direct est de déclencher une réaction, face à un produit susceptible de plaire au client sollicité. Vous l’aurez donc compris, il est primordial de détenir un maximum d’informations pertinentes sur les clients, afin d’optimiser vos actions de marketing direct.

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Achat d’adresses mail, avantages aux professionnels

Quand vous achetez un fichier, que ce soit un fichier clients, un fichier déclaratif ou un fichier de compilation, vous pouvez choisir les informations que vous voulez acquérir. Selon vos besoins et le canal de communication choisi, vous pouvez opter pour un achat adresse mail, un achat de numéro de téléphone, d’adresses postales…

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Achat de base de données clients, questions les plus fréquentes

Le choix entre achat de base de données de clients potentiels et location doit se faire selon vos besoins et votre structure. Si vous réalisez une opération ponctuelle de prospection, il est plus rentable de louer un fichier. On peut même dire que jusqu’à 3 opérations de marketing direct dans l’année, la location est la solution la plus économique et la plus convenable car vous avez la garantie d’avoir des adresses fiables et à jour.

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Le dico de la location de fichiers pour prospection

Dans le cas d’une location de fichiers d’adresses (postales, e-mails, fax…) – donc pour une utilisation unique – le propriétaire ou le broker insère dans son fichier des adresses qu’il contrôle afin de détecter des usages répétés, illégitimes ou non déclarés de son fichier de prospection.

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Fichiers de prospection : comment ça marche ?

Les fichiers prospection jouent un rôle clé dans toute campagne marketing direct. Dans le cadre d’une action de positionnement BtoC, un mailing ou e-mailing b2c par exemple, un tel fichier contient la liste des particuliers à qui le message sera délivré. La composition de cette liste dépend de nombreux paramètres : stratégie de prospection, nature de l’offre ou du message, objectifs, etc.

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